Le Jardin Enchanté ...

Résumé
Présentation du jardin réalisé par cette artiste néerlandaise (1902-1999) dans la banlieue d'Amsterdam. A partir d'une petite parcelle de terre envahie de ronces, elle a créé un jardin sauvage, à l'image des jardins anglais du début du XXe siècle. Elle l'a fait pousser puis a nourri son imagination en le peignant et en le racontant.
Quatrième de couverture
Maria Hofker s'est éteinte en 1999, à 97 ans. Jusqu'à sa mort, elle s'est occupé de son jardin dans la banlieue d'Amsterdam et l'a peint dans ses carnets, aujourd'hui conservés par le Rikjmuseum et le musée Teyler de Haarlem aux Pays-Bas. Maria Hofker tenait énormément à cette reconnaissance officielle. «Ainsi mon jardin vivra-t-il toujours» répétait-elle inlassablement. Publié pour la première fois en 1988, Le Jardin enchanté de Maria Hofker propose de redécouvrir ce lieu magique et clos, coupé du monde, à travers un regard à la fois botanique, artistique et humaniste.
1 commentaire:
Ne absolument pas porter de bagues ou de montres si vous choisissez de porter des gants!Un cocktail, une soirée, une cérémonie ou une soirée robe de mariée 2011 entre amoureux et c'est la panique à bord. Inutile de penser une minute remettre une tenue que vous avez déjà portée ! Combien de fois avez-vous robe de mariée 2011 rêvé en regardant les défilés de mode ou devant les robes des stars au Festival de Cannes ? Revêtir une robe glamour, n'est plus un rêve, il va robe de mariée couture
Enregistrer un commentaire